Les Formateurs

Pierre Jean Vanden Houdt

Pierre Jean Vanden HoudtMa formation initiale de kinésithérapeute, méziériste,  a été complétée par une spécialité « Bobath », rééducation spécifique des infirmités motrices cérébrales (myopathies).

Après quelques années de pratiques auprès d’enfants et dans le cadre du dépistage précoce des nourrissons dans des structures spécialisées à Marseille, j’ai étudié l’ostéopathie et ouvert mon cabinet.

Toujours en quête de nouvelles connaissances, la gestion du stress m’a apparue un complément essentiel au maintien de la santé. Je me forme alors à la sophrologie, à la PNL, et à la sympathicothérapie endonasale avec les huiles essentielles puis à la microkinésithérapie.

Après plusieurs années d’études et de pratique en consultations individuelles (cabinet à Aubagne entre Aix en Provence et Marseille) des techniques issues de la Kinésiologie spécialisée : Touch for Health, One Brain ou concept « 3 en 1 », Brain Gym, Cranio Sacré et Structures Fonction, Vision et kinésiologie, EFT (Emotional Freedom Techniques), Symbolisme (Tarot de Marseille, Lettres Hébraïques, Symbolique du corps humain.

L’enseignement de ces méthodes est devenu pour moi une passionnante aventure depuis plus de 20 ans en France et en Belgique.

Je vous reçois en séance individuelle à Pont de l’Etoile – Roquevaire ou à distance (téléphone, skype, zoom). Pour prendre RDV : 06.63.60.68.20

Les Diplômes De Pierre Jean Vanden

Diplome Certificat Instructeur Touch for health pierre jean vanden houdt kinesiologie sud est
Diplome Vanden Houdt Pierre Jean Facilitator Training

Ma pratique a été enrichie ces dernières années par le décodage biologique, la psychogénélaogie, le symbolisme et les lettres hébraïques.

C’est mon enthousiasme que je voudrais partager avec vous dans l’enseignement des modules que je vous propose dans le respect du règlement de l’UNIK (Union Nationale et Internationale de Kinesiologie)

Nathalie Escoffier

Photo Natalie Escoffier Formatrice Brain Gym

Consultante en éducation kinesthésique et Formatrice en Brain Gym, Organisation Optimale, Dynamique du mouvement, cercles de vision, 7 Dimensions de l’intelligence, Membre Faculty de Brain Gym International depuis Juin 2017

Delphine Fréval

Delphine Fréval Formatrice

Consultante en éducation kinesthésique et Formatrice en Brain Gym, Membre du CA de Brain Gym France Facilitatrice en KCS (Kinésiologie Crânio Sacrée) et TFH (Touch For Health)

Marie Bertrand

J’ai découvert la kinésiologie en 2010, tout d’abord pour moi, puis ce fut une évidence, je voulais transmettre toute la richesse de cet outil. J’ai suivi le cursus de Touch for Health comme étudiante puis assistante de formation pour ensuite devenir moi-même instructrice. Lors de ce cursus nous abordons les 8 tibétains furtivement, j’ai voulu en savoir plus sur cette équilibration très puissante. Ma curiosité m’a emmené à suivre une formation sur les énergies tibétaines du Dr Bruce et Joan Dewe que j’ai ensuite expérimenté, testé et pratiqué en cabinet. Aujourd’hui c’est avec passion et plaisir que je vous transmets cette méthode afin que vous aussi, puissiez accompagner vos clients, vers leurs mieux être.

7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sandra Thayse

Merci Pierre Jean pour cette superbe formation’ que celle du ‘Symbolisme’, toujours avec autaunt d’enthousiasme et
de partage une belle technique que j’ai hâte de mettre en place dans mes séances Merci
Sandra .T
Kinesiologue – Energeticienne

Bouquet Guénaëlle

Bonjour,

Enseignante en maternelle, (Salon de Provence) j’envisage de me former à la BrainGym. J’ai vu dans votre agenda que vous proposiez en avril des sessions de 2 jours.
Je me permets de vous adresser quelques questions :
Conseillez-vous d’enchainer la session 1 et la session 2, ou bien faut-il attendre plusieurs mois ?
Quels sont les pré-requis ( lectures par exemple ) ?
Ces stages donnent-ils des compétences transférables en situation SCOLAIRE auprès des enfants de 3 à 5 ans en difficulté ?
Et enfin, quel est le tarif de ces journées ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
Guénaëlle Bouquet